Aller au contenu principal
Fermer

Lilly va racheter trois sociétés spécialisées dans le développement de vaccins pour près de 4 milliards de dollars dans le cadre de son offensive contre les maladies infectieuses
information fournie par Reuters 26/05/2026 à 14:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

* Le programme phare de LimmaTech cible le S. aureus, l'une des principales causes d'infections du site opératoire

* L'acquisition de Vaccine Company comprend un vaccin expérimental contre le virus d'Epstein-Barr

* Curevo développe un vaccin contre le zona

(Ajout d'un commentaire de Lilly au paragraphe 6, d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 7 et 8, et de graphiques)

Eli Lilly LLY.N a annoncé mardi qu'elle allait racheter trois développeurs de vaccins dans le cadre d'opérations dont la valeur totale s'élève à près de 4 milliards de dollars, marquant ainsi son engagement dans la prévention des maladies infectieuses.

Le laboratoire pharmaceutique américain a déclaré avoir conclu un accord pour acquérir Curevo, LimmaTech Biologics et Vaccine Company.

La société s'est lancée dans une vague d'acquisitions, soutenue par les liquidités générées par la demande en plein essor pour ses médicaments contre l'obésité. Ses dépenses en acquisitions en 2026 ont dépassé celles des années précédentes.

L'action Lilly a progressé de plus de 1 % en pré-ouverture.

Ces transactions marquent le retour du laboratoire pharmaceutique américain dans le domaine des maladies infectieuses, largement mis de côté ces dernières années alors que Lilly se concentrait sur l'expansion de ses autres pipelines.

“Ces acquisitions reflètent une stratégie délibérée visant à prévenir les maladies à la source plutôt qu’à en traiter les conséquences,” a déclaré Daniel Skovronsky, directeur scientifique et responsable des produits chez Lilly.

“Nous pensons qu’il s’agit d’une incursion bien équilibrée dans un nouveau domaine et notons que l’actif phare de chaque société pourrait offrir des opportunités de marché substantielles et valider la plateforme pour de futurs produits,” a déclaré Geoffrey Meacham, analyste chez Citi.

Il a ajouté que l'orientation de chacun des développeurs de vaccins met en avant les agents pathogènes viraux liés à des risques neurologiques et oncologiques à long terme, ce qui correspond aux intérêts actuels de Lilly.

Les actionnaires de Curevo pourraient recevoir jusqu’à 1,5 milliard de dollars en espèces, comprenant un paiement initial et un paiement ultérieur lors de la réalisation de jalons spécifiques. La société développe l’amezosvatein, un vaccin destiné à la prévention du zona chez l’adulte.

Lilly va acquérir LimmaTech, qui développe des vaccins contre des agents pathogènes bactériens, pour un montant pouvant atteindre 780 millions de dollars en espèces, comprenant un paiement initial et des paiements supplémentaires potentiels liés à la réalisation de certains jalons.

Le programme phare de la société, LTB-SA7, en est au stade précoce de développement en tant que vaccin contre S. aureus, la principale cause d'infection du site opératoire.

Vaccine Company développe un vaccin contre le virus d'Epstein-Barr, une infection très courante et hautement contagieuse. Lilly a accepté de payer jusqu'à 1,55 milliard de dollars, comprenant un paiement initial et des paiements d'étapes potentiels liés aux phases cliniques et commerciales.

Le Wall Street Journal a rapporté ces accords plus tôt mardi.

Valeurs associées

1 063,000 USD NYSE -0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ANDREAS SOLARO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 26.05.2026 16:52 

    L'Italie a connu une hausse de plus de 17% sur un an du nombre de touristes étrangers en mars, confirmant l'attractivité de la péninsule tout au long de l'année, a indiqué mardi l'Institut national des statistiques (Istat). La présence des étrangers est allée crescendo ... Lire la suite

  • Une sculpture d'Arash l'Archer, figure légendaire de la mythologie persane, et une affiche géante représentant le détroit d'Ormuz avec l'inscription "À jamais dans la main de l'Iran", place Vanak à Téhéran, le 25 mai 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 26.05.2026 16:46 

    L'Iran a accusé mardi les Etats-Unis d'avoir violé le cessez-le-feu après des frappes américaines nocturnes dans le sud du pays, qui portent un coup aux apparents progrès dans les négociations pour mettre durablement fin à la guerre au Moyen-Orient. Les signes ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron lors d'une conférence de presse organisée dans le cadre d'une réunion avec l'"équipe de France de l'électrification" à l'Élysée, le 26 mai 2026 à Paris ( POOL / Tom Nicholson )
    information fournie par AFP 26.05.2026 16:44 

    Emmanuel Macron a appelé mardi à une "mobilisation collective" "pour rendre le passage à l'électrique naturel et désirable" pour les Français en recevant à l'Elysée "l'équipe de France" de l'électrification, l'occasion de plusieurs annonces dont celle de Stellantis ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 mai 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 26.05.2026 16:20 

    La Bourse de New York évolue en hausse mardi, continuant de miser sur la conclusion d'un accord pour régler la guerre au Moyen-Orient, malgré de nouvelles frappes américaines en Iran. Vers 14H05 GMT, le Dow Jones prenait 0,17%, le Nasdaq gagnait 1,17% et l'indice ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,276 +8,24%
8 187,93 -0,85%
99,8 +3,63%
169,75 -3,72%
13,36 +1,21%
Chargement...